10 ans de la radio Espace : Zaho promet un cachet particulier à l’évènement

160

Demain, dimanche 14 janvier 2018, la radio Espace Fm va célébrer son 10ème anniversaire. Pour marquer l’évènement, le groupe Hadafo médias a invité l’artiste internationale Zaho, qui va offrir un concert géant à l’esplanade du palais du peuple, demain dimanche, en compagnie de plusieurs autres artistes guinéens. C’est à cette occasion qu’elle a animé une conférence de presse hier, vendredi 12 janvier 2018, dans un complexe hôtelier de la place, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son intervention, le Directeur de la radio Sweet Fm a remercié Zaho et son équipe d’avoir répondu à leur invitation. Il a, par la suite, justifié le payement des tickets d’entrée au concert que le groupe Hadafo médias avait voulu gratuits pour ses auditeurs. « Au départ, quand le PDG, Lamine Guirassy et Kalil Oularé m’ont appelé pour me parler du concert, ils m’ont dit qu’ils souhaitent l’offrir gratuitement ; mais, eux sont des administrateurs. Connaissant l’histoire des concerts gratuits dans notre pays, j’ai dit que si nous faisons cela, on va produire l’effet contraire de ce que nous voulons. On veut que les gens viennent au concert et qu’ils rentrent à la maison tranquillement, sans problème. Mais, on ne veut pas organiser une soirée où on ne va s’occuper que de la sécurité. Et, jamais, un évènement d’une telle envergure n’a coûté 25.000 GNF. Vous savez comme moi, quand on dit qu’un concert est gratuit en Guinée et surtout avec toutes les stars de la musique qui seront là, il y a énormément de choses à régler. Donc, nous avons estimé qu’avec le prix de 25.000 GNF par ticket, c’est accessible et les gens qui seront là seront vraiment ceux qui aiment », a-t-il dit.

Prenant la parole, l’artiste, Zaho a vivement remercié les responsables de la radio Espace qu’elle qualifie de partenaires de longue date avant de promettre de répondre aux attentes du public qui fera le déplacement. « Je suis très heureuse d’être en Guinée parce que c’est ma première fois de venir dans ce pays. Je remercie Espace Fm qui m’a invitée. J’ai plusieurs amis artistes qui viennent de ce pays et qui font la fierté ailleurs. Donc, j’avais hâte d’y être pour partager l’émotion des guinéens en tenant un concert en live », a-t-elle dit, tout ajoutant avoir préparé quelque chose de particulier pour donner goût au public.

« Je réserve au public guinéen la musique qu’on pourra écouter. Il y a une liste de chansons déjà que nous avons préparées. Beaucoup sont appréciées en Guinée. Des musiques qui ne jouent pas en France où ailleurs ; mais, qui jouent ici », a précisé Zaho.

Quant aux partenaires de l’évènement, ils ont tour à tour salué le travail qu’effectue la radio Espace avant de magnifier la bonne collaboration qu’ils entretiennent avec les responsables de la radio.

Revenant sur les dispositifs sécuritaires, Macka Traoré a annoncé la mobilisation de 500 body gars, 300 gendarmes, ainsi que des sapeurs-pompiers.

A rappeler que l’artiste Zaho et son équipe sont arrivées à Conakry dans la soirée du jeudi 11 janvier 2018. Elles ont été accueillies à l’aéroport par les responsables du groupe Hadafo médias, puisement mobilisés ainsi que des journalistes d’autres médias privés.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here