Agenda présidentiel : après la Chine et le Kazakhstan, Alpha Condé est ce mardi à Paris

94

Après le sommet de Xiamen en marge duquel il décroché la signature de l’Accord cadre portant sur 20 milliards de dollars avec la Chine, puis le Kazakhstan où il a pris part au premier sommet pour les sciences et la technologie de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), le président Alpha Condé est ce mardi à Paris, a appris Guinéenews de sources parisiennes.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche (17h, heures de Paris, NDLR), le président Alpha Condé d’entretient avec la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean. Selon nos sources, le cortège du président Alpha Condé est arrivé au siège de l’OIF aux environs de 16h 45 minutes.

Il faut rappeler qu’Alpha Condé a quitté Conakry le 1er septembre dernier pour la Chine où il a pris part au 9ème sommet des dirigeants des BRICS. En marge de ce sommet, le président guinéen a présidé en compagnie de son homologue chinois, Xi Jinping la signature d’un protocole d’accord de financement de 20 milliards de dollars avec la Chine. Après la Chine, le président Alpha Condé s’est rendu au Kazakhstan où il a participé au 1er  sommet pour les sciences et la technologie de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est tenu à Astana du 10 au 11 septembre.

Nous y reviendrons.

 

Source : guineenews.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here