Alpha Condé et ses ministres ‘‘en mission’’ aux USA auront les visas

358

Dans les GG de ce matin, l’ambassadeur de Guinée aux USA à propos des restrictions de visas américains a précisé que celles-ci portent ‘‘sur les catégories de visa de non-immigrants de type B (commercial, loisir), F (étudiant, universitaire), J (visiteur d’échanges), M (étudiant, professionnel professeur). Tous les autres types de visas ne sont pas concernés comme diplomatiques. Ce n’est pas le grand public, mais plutôt les officiels et leurs familles pour les types de visas B-F-J et M’’.

Les visas de type A qui s’appliquent aux passeports diplomatiques et du service ne sont pas concernés. En clair, selon nos informations, Alpha Condé et les membres de son gouvernement en mission pour les Etats-Unis ne sont pas frappés par la restriction. ‘‘Ils le seront, eux et leurs familles, si c’est à titre privé’’, nous renseigne une source proche du dossier.

De toute façon, Mamady Condé espère que ‘‘la sanction va être très rapidement levée d’autant plus qu’il n’y a pas de contentieux en réalité, tout a été fait. Tout’’.

Selon l’ambassadeur, 2142 Guinéens vivraient en situation irrégulière aux USA, et parmi eux les Américains ont classé environ 500 dans la catégorie des criminels.

Aziz Sylla pour guinee7.com

 

 

Source : guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here