Départ du Dr Adzodo Mawuli René à la retraite : Hommage unanime des collaborateurs

351

Après 21 ans de services rendus à l’OMS dont 3 ans et 3 mois en Guinée, le Dr ADZODO Mawuli René prendra sa retraite le 31 décembre prochain. A la veille de ce moment tant souhaité par de nombreux fonctionnaires, l’Association du personnel du Bureau pays de l’OMS en Guinée vient d’organiser une cérémonie d’au revoir en l’honneur de ce collègue. Le Dr ADZODO occupait jusque-là le poste d’expert Sénior Systèmes de Santé.

La cérémonie présidée par le Représentant de l’OMS en Guinée, le Pr Georges Alfred KI-ZERBO a été marquée par la présence de Mme ADZODO.

Une somme d’expériences mise à la disposition de la Guinée

Dans son mot introductif de la cérémonie, le Représentant de l’OMS en Guinée a félicité le Dr ADZODO « dont la somme d’expériences accumulées lui a permis d’apporter une contribution remarquable au travail de l’équipe pays dans un contexte de sortie de crise Ebola et de relèvement du système de santé de la Guinée et de transformations au niveau du système des Nations Unies et de l’OMS.» Et, le Représentant de l’OMS de souligner que le Dr ADZODO a notamment « aidé le pays à avoir des documents stratégiques comme le PNDS ;  promouvoir le dialogue politique en santé ; renforcer les partenariats et collecter l’information stratégique pour le système de santé.»

Hommage unanime des collaborateurs…

Au nom du personnel, le Président du Bureau de l’Association du personnel, le Dr Karifa MARA a lui aussi souligné que le Dr ADZODO « est l’un des grands acteurs dont le professionnalisme et l’appui ont permis à l’équipe pays d’impulser et de contribuer à l’élaboration du Compact national, des comptes nationaux de santé, l’enquête SARA, le Projet ‘Pipeline Rural’ et tant d’autres documents stratégiques nationaux. Vous allez nous manquer, cher René», a conclu le Dr MARA.

Dans la foulée, un hommage unanime a été rendu au Dr ADZODO « pour son professionnalisme, son efficacité dans la discrétion, son esprit d’équipe, son sens du dialogue et son sens de l’humour. »

Bon vent  cher aîné. Toi qui aime toujours lancer ta phrase magique, je cite « C’est ça la vie.» Effectivement, la retraite aussi « c’est ça la vie.» Profites-en a dit Mr Konaté HPR, en dressant un portrait tout en images et anecdotes du Dr ADZODO.

Vous me manquez déjà…

Dans une brève allocution, le prochain ‘’jeune retraité’’ n’a pas caché son émotion en déclarant notamment «Vous me manquez déjà. Je remercie le Seigneur de m’avoir fait terminer ma carrière en Guinée, pays duquel je garde de beaux souvenirs ». Le Dr ADZODO a par ailleurs salué le leadership du Représentant de l’OMS en Guinée et l’esprit d’équipe de ses collaborateurs qui, selon lui constituent une « famille.»

Remise de cadeaux

Des cadeaux ont été offerts au couple Dr ADZODO en guise de souvenirs de la Guinée. Une collation a mis fin à la cérémonie

Par le service Communication et Plaidoyer de l’OMS Guinée

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here