Forum national sur la vaccination : voici le discours du ministre de la Santé (vidéo)

184

Comme indiqué par une de nos précédentes dépêches, les travaux du forum national sur la vaccination ont commencé hier, mercredi 4 octobre 2017, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Pendant ces deux jours (hier et aujourd’hui), ce forum permet la concertation entre des administrateurs territoriaux (gouverneurs, préfets et sous-préfets), des députés, des directeurs régionaux, préfectoraux et communaux de la santé, des représentants de l’OMS, de l’UNICEF sur plusieurs thèmes axés sur la vaccination, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie d’ouverture.

L’objectif de ce forum est « d’analyser les progrès réalisés dans la vaccination, y compris la réalisation des objectifs du plan mondial, l’éradication de la poliomyélite et une revue soutenue de chaque composante du Programme Élargi de Vaccination ; d’examiner, analyser et partager les leçons apprises et les défis à relever pour accroître la couverture vaccinale et arrêter les épidémies et maladies évitables par la vaccination ; établir un consensus dans le cadre de la redevabilité et de la mobilisation des ressources », a indiqué le Dr. Abdourahmane Diallo, dans son discours d’ouverture.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, le discours d’ouverture du ministre de la Santé, Docteur Abdourahmane Diallo :

Vidéo réalisée par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here