Grève des enseignants, exclusion d’Aboubacar Soumah… L’imam de Fayçal ne veut plus en parler

601

Aboubacar Soumah, le syndicaliste redouté du gouvernement, a été exclu du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Devant la surprise que suscite une telle décision, l’imam de la moquée Fayçal, l’un des facilitateurs pour la levée de la grève de novembre dernier, dit ne plus commenter désormais cette actualité.

« Pour cette affaire, je ne parle plus. J’ai beaucoup parlé et J’ai beaucoup fait pour le peuple de Guinée. Je jure, je ne parle plus de ça jusqu’à la fin », a lancé laconiquement Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la mosquée Fayçal. Il l’a dit ce jeudi matin 11 janvier 2018 dans un entretien avec un de nos reporters.

Une situation qui en dit long sur les interrogations suscitées par la démarche du SLECG qui exclu Aboubacar Soumah et Cie de ses rangs.

D’ailleurs, Aboubacar Soumah a menacé de relancer la grève, à la fin du mois de janvier, si le gouvernement ne respecte pas ses engagements. Un nouveau bras de fer se profile ainsi à l’horizon à un moment où on s’achemine vers les élections locales du 04 février 2018.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here