Incendie au grand marché de Madina: plusieurs marchandises parties en fumée

248

Incendie au grand marché de Madina: plusieurs marchandises parties en fuméeDes commerçants d’Avaria, au grand marché de Madina, se sont réveillés avec une triste nouvelle ce jeudi 7 mars. La plupart d’entre eux, ont tout perdu dans un incendie qui s’est déclaré dans la matinée de ce jeudi. En tout, un conteneur de friperie, un bar café et plusieurs hangars ont été réduits en cendres. Un court-circuit serait à l’ origine du sinistre. Finalement des pompiers présents sur les lieux ont pu éviter la propagation des flammes. Toutefois, il n’y a aucune perte en vies humaines. Les victimes, estiment les pertes à plus d’un milliard de franc guinéen.

Incendie au grand marché de Madina: plusieurs marchandises parties en fumée«C’est aux environs de 4 heures du matin qu’on m’a appelé au téléphone pour m’informer qu’un incendie s’est déclaré dans nos magasins. Mais vu que j’habite à Dubréka avant que je vienne sur place, le feu avait fini de tout consumer. Je pense que c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Je ne sais pas quoi faire. Car dans ce magasin, il n’y avait pas que ma marchandise, il servait de stock à mes voisins», explique Magassouba Bangaly l’une des victimes.

Alseny  Soumah une autre victime, estime sa perte à plus de 5 millions de francs guinéens. Il dit être informé de la mauvaise nouvelle  par un de ses amis.

«C’est un de mes amis qui m’a appelé alors que je dormais pour me prévenir. Quand je suis arrivé, j’ai effectivement constaté que nos places ont pris feu. Je vendais des habits de friperie qui s’élevaient à une valeur de cinq millions mais là tout est brûlé», se lamente la victime avant de se remettre à la volonté de Dieu.

Le feu a été maîtrisé grâce au concours des sapeurs pompiers qui ont pu empêcher la propagation des flammes sur d’autres magasins.  Le  contrôleur  général de police, Moussa Camara affirme ne pas connaître pour l’instant les causes de l’incendie. Son équipe s’est juste atteler à maîtriser le feu pour limiter les dégâts.

Selon l’Administrateur adjoint du marché avaria  Bossou  Zoumanigui,  c’est la troisième fois que des incendies de cette ampleur soient enregistrés  au marché Avaria de Madina. Il promet de mener une enquête pour élucider les causes de l’incendie.

 

Source : guineenews.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here