Labé / Voici pourquoi les boulangers veulent aller en grève

75

Les boulangers de Labé menacent de cesser toute activité dans la préfecture  les prochains jours si rien n’est fait pour diminuer le prix du sac de farine et/ou changer la qualité vendue sur le marché rapporte le correspondant de guinee7.com.

La menace d’aller en grève revient avec insistance ces derniers jours chez les boulangers. Ils estiment que le poids net du sac de 50kg qu’ils achètent est en réalité de 40 ou 45 kg en plus la qualité de la farine vendue en Guinée n’est pas bonne.

Pour Mohamed Sacko président de l’Union préfectorale des boulangers de Labé seule la grève peut résoudre le problème : « L’association nationale des boulangers de Guinée a signé une convention avec les propriétaires des usines de farine en Guinée. Sur chaque sac de farine vendu, l’association à droit à 5.000FG mais depuis 2007 cette convention n’a jamais été respectée. Aux dernières nouvelles, notre président national m’a dit que d’après les calculs ces usines nous doivent plus de 7 milliards de francs guinéens. Donc nous avons décidé si jusqu’au 18 Avril nous n’entrons pas en possession de ces ristournes et que la qualité n’est pas améliorée nous cesserons toute activité. »

Il faut préciser qu’actuellement la farine n’est pas importée en Guinée.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

 

Source : guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here