Lutte contre la poliomyélite: l’annonce du gouverneur de Labé

228

Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a annoncé, vendredi, 26 octobre 2017, à Thianguel-Bori, dans la préfecture de Lélouma que désormais la scolarisation de chaque enfant en âge d’aller à l’école est subordonnée à la présentation de sa carte de vaccination, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le gouverneur de Labé, Sadou Keïta  a fait cette annonce à l’occasion de la cérémonie de lancement du 3ème tour des journées nationales de vaccination (JNV) des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite dans la région.
Cette autorité régionale semble avoir été inspirée pour cette initiative par le mauvais classement de Labé, dernier au niveau national, en matière de couverture vaccinale.

Sadou Keïta  attribue ce mauvais résultat à la négligence des mères de famille qui, dit-il, privilégient leurs préoccupations quotidiennes à la place de la santé de leurs enfants.

Il aussi pointé un doigt accusateur sur l’effet très néfaste des fanatiques religieux qui considèrent les vaccins comme des produits illicites à la consommation.

Pour combattre toute forme de réticence à la vaccination des enfants, le gouverneur de Labé brandit la menace de poursuites judiciaires contre les parents qui vont désormais essayer de blaguer avec ce programme du gouvernement guinéen soutenu par des institutions internationales du système des Nations-Unies.

Conformément aux instructions de son ministre de tutelle, le Général Boureima Condé, le gouverneur de Labé a insisté sur la mobilisation effective des administrateurs territoriaux à la base pour la réussite de cette campagne de vaccination de 4 jours.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here