Mohamed Touré placé en garde à vue : le PDG-RDA promet de réagir ce samedi

211
?????????????

Comme on l’annonçait précédemment, Mohamed Touré, le fils de l’ancien président guinéen, Ahmed Sékou Touré, et leader du PDG RDA est inculpé pour travail forcé aux Etats-Unis. Il a été placé  en garde à vue, a appris ce vendredi, 27 avril 2018, Guineematin.com des responsables de son parti, qui promettent de réagir demain samedi.

Tout évolue très vite et dans le mauvais sens pour Mohamed Touré, fils du premier président de la République de Guinée, et secrétaire général du PDG-RDA (Parti démocratique de Guinée pour la révolution démocratique africaine). Peu après son inculpation pour travail forcé, monsieur Touré a été placé en garde à vue aux Etats-Unis, apprend-t-on.

Contactée par Guineematin.com, une responsable du PDG-RDA a indiqué que le parti ne peut rien dire pour l’instant sur ce sujet. Mais, elle promet que la formation politique ne tardera pas à réagir. « Pour l’instant, on n’a pas toutes les informations sur le sujet. Vous savez que c’est une affaire domestique, donc on est en train d’abord de chercher des informations fiables avec les avocats avant de nous prononcer là-dessus.

 Nous allons quand même réagir demain samedi, nous avons déjà tenu une réunion, nous attendons maintenant les présidents d’honneur et d’autres responsables pour faire une déclaration. Nous allons donc communiquer pour tranquilliser nos militants et sympathisants, mais aussi tout le peuple de Guinée, nous allons le faire demain », a-t-elle promis.

Mohamed Touré et son épouse sont accusés par leur domestique de travaux forcés pendant plus de 16 ans aux Etats-Unis. La jeune domestique aurait aurait réussi à s’en fuir de chez eux avec l’aide des voisins, avant de porter plainte contre le couple Touré.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here