Poudre de sucre empoisonnée ? « une fausse information », dit le ministère de la Santé

424

Depuis hier, une rumeur attribuée au ministère de la Santé circule sur les réseaux sociaux avec comme principal message : « le sucre en poudre actuellement en vente en Guinée est empoisonné » ! Dans la matinée de ce samedi, 03 mars 2018, un reporter de Guineematin.com a essayé d’en savoir un peu plus, en joignant au téléphone des responsables dudit Département.

« Moi-même, je viens d’envoyer mon enfant me payer du sucre en poudre…  Quand j’ai lu ce message, j’ai eu de la frayeur ; mais, je vais moi-même vérifier auprès de mon Département et vous rappeler », a dit Hadja Fanta Sow, chargée de communication au ministère de la Santé, visiblement étonnée.

Et, effectivement, après vérification, Hadja Fanta Sow a expliqué à Guineematin.com que « l’information est fausse ! C’est une fausse rumeur. Elle ne concerne pas la Guinée ; mais, plutôt la Côte d’Ivoire », dit elle, ajoutant d’ailleurs que le ministère guinéen de la santé, en réaction à cette rumeur « entend faire des communiqués très rapidement et une conférence de presse sera convoquée à cet effet en début de semaine ».

Mais, si cette « fausse rumeur » est une vérité en Côte d’Ivoire voisine, n’y a-t-il pas de risque en Guinée avec les incessants échanges entre nos deux pays voisins ?

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here