Pour ses dix ans, la Radio Espace FM compte offrir du lourd ce dimanche à Conakry

162

C’est pour donner les dernières informations aux plans techniques et organisationnels pour le spectacle prévu pour la commémoration du dixième anniversaire de la radio Espace FM, ce 14 janvier sur l’esplanade du Palais du peuple, avec l’artiste Zaho et d’autres artistes guinéens, que le groupe  Hadafo Médias a organisé une conférence de presse, ce vendredi 12 janvier, dans un complexe hôtelier de la place.

Cette conférence qui a regroupé tous les artistes programmés (entre autres Banlieuz’art, Sosodef, Soul Bangs) a permis aux journalistes d’avoir plus d’informations sur l’évènement tant attendu par des milliers de Guinéens. C’était également l’occasion pour les organisateurs de remercier à travers la voix de Macka Traoré et celle de Kalil Oularé, les partenaires, notamment Orange Guinée, Kamsar Petroleum, les artistes qui ont accepté de les accompagner gratuitement, en guise de contribution, ainsi que toutes les autres personnes impliquées.

Zaho, très contente d’être en Guinée, en a donné les raisons : « Je suis très très heureuse d’être en Afrique en général et spécialement en Guinée, parce que c’est ma première fois ; j’ai fait plusieurs fois d’autres pays. J’attendais depuis un moment, pour faire ce pays, vu que j’ai des amis artistes qui viennent de ce pays, notamment Black M, MHD, qui m’en ont dit le plus grand bien, et j’avais hâte d’y être pour partager l’émotion qu’ils ont pu vivre eux-mêmes en faisant des concerts ici ».

Et par rapport à ce qu’elle réserve au public guinéen, elle a ajouté : « Je leur réserve ma musique, je leur réserve d’interpréter des musiques qu’ils ont pu écouter sur la radio Espace, de partager ces moments avec eux sans tricher. Parce que les gens qui m’ont déjà vu le savant ; je joue en live, je n’ai jamais fait de playback. Je suis là avec mon DJ ; on a préparé pour vous une liste de chansons ».

Comme toutes les autres fois, les journalistes n’ont pas oublié d’évoquer la question sécuritaire, et Macka Traoré de rassurer sur ce point, en disant que tout est fait pour que tout se passe dans les meilleures conditions : « Comme à chaque fois, le dispositif sera mis en place », avant d’ironiser : « Nous avons prévu des plans B, C, D jusqu’à… »

Delphine ll, répondant a une question sur le choix de l’artiste, a estimé que : « C’est qu’il y a un lien entre Zaho et la radio, puisqu’au tout début, il y avait énormément de zouk, Zaho et Kerry James en rotation quasiment ; donc pour nous, il était très important de l’avoir cette fois-ci en live ».

Apportant des précisions, Oularé a estimé par rapport à la question du tarif qui est fixé à 25.000 FG : « Encore une fois, c’est l’anniversaire d’une entité comme c’est inscrit, mais c’est l’anniversaire de tous nos auditeurs ; c’est avec eux, nous organisons, nous fêtons. Le plus important aujourd’hui, c’est de permettre à un monde ‘’contrôlé’’, de venir, pour qu’on puisse assurer la sécurité des gens qui vont être là ». Ce qui a permis à Macka Traoré de renchérir : « On n’espère pas avoir ce que nous avons mis sur ce concert ; ce que nous espérons, c’est que le public qui viendra là, soit bien… Regarder un beau concert ».

Tout en donnant rendez-vous au public, sur l’esplanade du Palais du peuple, le dimanche prochain.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

 

Source : guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here