Santé: le ministre de la Santé dément la présence de la Fièvre Lassa en Forêt

73

L’information sur l’apparition de la fièvre Lassa en région forestière a été démentie ce mardi 6 février par le ministre guinéen de la Santé, Dr Abdourahamane Diallo.

Selon les explications du ministre Diallo au téléphone de Guineenews, une personne quittant le Libéria pour la Guinée avait été diagnostiquée ‘’positive’’ à la fièvre Lassa. Et aux dernières nouvelles,  » il n’a  été constaté aucun cas de fièvre Lassa en Guinée », rassure-t-il.

Cette nouvelle aussi rassurante qu’inquiétante, a été confirmée par Sogpa Tiéro, la Directrice préfectorale de la Santé de N’Zérékoré qui a précisé : »c’est vrai qu’une femme venant de Diécké a été diagnostiquée positive à la fièvre Lassa au Libéria. Mais avec les dispositions prises par le département, nous avons testé les contacts et ils sont tous négatifs. Donc en Guinée, il y a zéro cas de fièvre Lassa. »

Cependant, il est à se demander comment la fièvre Lassa a pu être détectée chez un Guinéen dans un pays voisin, du moment où des centres épidémiologiques ont été construits dans la plupart des préfectures ayant été affectées par le virus Ebola.

Et pour bon nombre d’observateurs, la question se pose sur le fonctionnement de ces centres épidémiologiques car, ils attendent toujours d’être inaugurés.

 

Source : guineenews.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here