Siguiri : le Sotikèmo interpelle Alpha Condé sur ses promesses non tenues

423

En Haute Guinée, le Sotikèmo est une personnalité morale, choisie de façon consensuelle pour être le doyen d’une ville. A Siguiri comme ailleurs, il bénéficie d’un grand respect et d’une grande considération et reste un homme très écouté des citoyens. L’actuel Sotikèmo de Siguiri se nomme Elhadj Fodé Magassouba, un Colonel de l’armée à la retraite. Entouré de ses fidèles conseillers dans le vestibule de Nouga Bolomba où l’envoyé spécial de Guineematin.com l’a rencontré, le sage a réaffirmé son soutien au idéaux du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, avant de demander à ce dernier d’honorer ses promesses.

Pour Elhadj Fodé Magassouba, il est évident que Siguiri soutient effectivement et pour toujours le président de la République. Mais il rappelle que ce dernier a pris des engagements vis-à-vis de cette ville, qui attendent toujours d’être concrétisés.

« Nous restons toujours fidèles au président de la République, le professeur Alpha Condé. A Siguiri, nous ne sommes pas dans deux partis politiques, nous sommes et demeurons au RPG. Cependant, nous sommes toujours à l’écoute du président. Il avait pris des engagements pour cette ville, mais jusqu’à présent nous n’avons rien vu. Il avait promis de nous construire des ponts et des routes ; d’approvisionner la ville en eau potable ; de nous aider à avoir le courant, et de terminer les chantiers qui sont aujourd’hui à l’arrêt. Nous espérons que le président de la République va honorer les promesses qu’il a faites aux populations de Siguiri », a déclaré le doyen de la ville.

Un message qui intervient alors que le chef de l’Etat, actuellement à Kankan pour les festivités de l’an 59 de l’indépendance nationale, est attendu à Siguiri dans les prochains jours pour inaugurer les infrastructures construites dans la ville dans le cadre de cette fête.

De Siguiri, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

 

Source : guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here